L'incontournable du football africain

Zimbabwe – ZIFA : Lincoln Mutasa parti pour rester président du Comité de normalisation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : Du changement s’annonce à la tête du Comité de normalisation de la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA). Mais cela ne devrait pas affecter le président Lincoln Mutasa. Une délégation de la FIFA se trouverait présentement au Zimbabwe pour entériner la décision.

C’est sans doute une chose à laquelle plusieurs acteurs du football zimbabwéen s’attendent le moins. Mais Lincoln Mutasa est bien parti pour être reconduit dans son rôle de président du Comité de normalisation. Malgré les critiques, il semble être le choix de la FIFA  pour continuer à assurer l’intérim de la ZIFA au Zimbabwe. Un an après sa nomination, il va falloir renouveler l’équipe.

Lincoln Mutasa, l’intouchable de la FIFA ? 

Depuis le 30 juin 2024, le mandat du Comité de normalisation de la ZIFA est expiré. A défaut de passer aux élections pour désigner une nouvelle équipe, la FIFA compte renouveler ses membres. Cependant, tous ne sont pas touchables. Mieux, Lincoln Mutasa fait partie des intouchables. 

Selon des informations rapportées par Soccer24, « Lincoln Mutasa conservera son poste de président du Comité de normalisation, mais que quelques changements seront apportés, en ce sens que certains membres seront remplacés ». Dans quelques jours, on sera fixé sur l’ossature de la nouvelle équipe dirigeante. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status