CAN Maroc 2025 : Ce jeudi 4 juillet, les poules des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sont constituées. Tous deux dans le groupe E, le Togo et le Liberia se joueront dans un derby ouest-africain.
Le Togo et le Liberia sont deux pays de l’Afrique de l’Ouest ayant hérité la poule E à l’issue des tirages au sort. La rencontre qui opposera ces deux équipes est perçue comme le seul derby de ce groupe. Dans cette poule, les Éperviers du Togo doivent sortir le grand jeu pour valider leur ticket d’admission pour le Maroc. Quand bien même les Fennecs d’Algérie renvoient déjà l’image de l’équipe la plus coriace du groupe, le Togo pourrait défier les autres adversaires pour s’offrir la deuxième place. Face au Liberia, les chances dont disposent les Togolais sont considérables.
Togo et Liberia, deux adversaires qui se connaissent
Ce n’est pas la première fois pour le Togo d’en découdre avec le Libéria. Dans un passé récent, les deux équipes se sont affrontées. La dernière remonte à 2016 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, soldée sur un score de 2 partout sur la pelouse du Stade Antoinette Tubman à Monrovia. Bien avant cela, les deux équipes avaient croisé les crampons en juin 2025 où les Éperviers l’avaient emporté 2-1. Cependant, elle s’apprête toutes deux à s’inscrire à nouveau dans l’histoire du football africain.