L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Mali, Mozambique… voici la composition du groupe I

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les 48 équipes nationales engagées dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont la phase finale va se tenir au Maroc sont désormais fixées. C’est à la faveur du tirage au sort organisé à Johannesburg en Afrique par la Confédération Africaine de Football, ce jeudi 4 juillet 2024. Au terme du tirage, le Mali se retrouve dans le groupe I.

Sur le papier les Aigles du Mali sont favoris compte tenu de leur vécu par rapport aux autres adversaires. Mais les derniers résultats du Mali dans les éliminatoires du mondial 2026 sont inquiétants. Le Mali est quatrième du groupe I avec 5 points, derrière les Comores, le Ghana et Madagascar. Sur le chemin de la CAN 2025, les Aigles doivent se méfier des Mambas du Mozambique qui sont sur une belle série.

La Guinée Bissau n’est plus une petite nation à l’échelle continentale. Les Djurtus ont enchaîné avec les trois dernières phases finales de la CAN. Actuellement, ils sont deuxièmes du groupe A des éliminatoires du mondial 2026 avec 6 points, derrière l’Egypte. La seule équipe qui semble être à la portée des autres, c’est bien évidemment, les Bouclier du Roi. L’Eswatini, occupe la sixième et dernière place du groupe D dans les éliminatoires du mondial 2026. C’est une équipe en pleine reconstruction.

Voici la composition officielle du groupe I des éliminatoires de la CAN 2025 :

Mali
Mozambique
Guinée Bissau
Eswatini


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status