Zimbabwe Foot : La Premier League zimbabwéenne a bouclé un nouveau mois de compétition. A ce titre, elle a distingué Norman Mapeza et Obriel Chirinda au rang des meilleurs. Ceux-ci sont nommés respectivement entraîneur et joueur du mois de juin 2024.
Ce sont des prix qui viennent récompenser les réalisations des différents acteurs susmentionnés. Pour sa part, Norman Mapeza se distingue dans le lot des entraîneurs du championnat. Le technicien du FC Platinum arrive en tête grâce aux résultats enregistrés par son équipe. En juin, cette dernière n’a perdu aucun match.
Elle a réalisé deux victoires et un résultat nul (7 points sur 9 possibles) qui lui ont permis de monter sur la plus haute marche du classement. Le FC Platinum de Norman Mapeza est leader avant la 18e journée de championnat. C’est ce détail qui accorde plus de crédits à la performance de l’équipe, puisque Ngezi Platinum a fait mieux avec trois victoires.
Obriel Chirinda, le goleador récompensé
En ce qui le concerne, Obriel Chirinda a été le porte-flambeau de Ngezi Platinum. L’équipe a aligné trois victoires en trois matchs en juin 2024. Une situation renforcée par la bonne forme de son attaquant de 27 ans. Celui-ci a inscrit un but dans chacun des matchs, soit trois en autant d’apparitions. Le plus important étant celui du 1-2 pour accorder la victoire à Ngezi Platinum contre Herentals FC.