Mercato Foot : Fabien Mutombo quitte l’Ouganda pour la Tanzanie. Le gardien de but international burundais a rejoint Kinondoni Municipal Council Football Club à l’occasion de ce mercato d’été.
C’est un changement qui va s’opérer dans la vie sportive de Fabien Mutombo. Le dernier rempart des Hirondelles qui évolue avec le club ougandais de Vipers a pris une décision très importante et déterminante pour la suite de sa carrière. Il embarque pour la Tanzanie où il va défendre les couleurs du Kinondoni Municipal Council Football Club, une formation de l’élite du football local. Pour le moment, pas de détails sur le montant du transfert ni la durée du contrat de Fabien Mutombo.
Opportunité de relance pour Fabien Mutombo
Fabien Mutombo a été formé à LLB Académie FC. C’est avec ce club qu’il a fait ses débuts au pays avant de rejoindre la Premier League ougandaise. Son escale l’a emmené à Vipers lors de la saison 2019-2020. Et pour cette première expérience hors de ses bases, il est apparu à 11 reprises, et depuis plus rien. La saison passée Fabien Mutombo n’a joué qu’un seul match. International à trois reprises dont le premier le 13 mars 2017 face au Djibouti, Fabien veut retrouver la sélection nationale, après plusieurs années d’absence, liées à son manque de temps de jeu. Malgré plusieurs offres en Ouganda avec le club de KCCA, il a préféré changer d’horizon. Il s’est engagé avec l’équipe classée cinquième du dernier Ligi Kuu Bara. A 27 ans, Fabien Mutombo compte se battre très fort pour se taper une place de titulaire.