Mercato Foot : Le Club de Football Masitaoka enregistre des départs au sein de son effectif. Le Majatlhaga est contraint de se séparer d’une partie de son équipe en vue de la prochaine saison.
C’est un grand ménage qui vient d’être opéré au sein du Club de Football Masitaoka du Botswana. L’équipe de la capitale Gaborone a confirmé officiellement le départ de cinq joueurs de son effectif. » Nous exprimons notre profonde gratitude à ces joueurs pour leurs contributions pendant leur séjour avec nous. Nous les remercions tous pour leur excellent service et le club leur souhaite bonne chance dans leurs futurs projets », a fait savoir la direction du club dans un message relayé sur ses plateformes digitales. Avec ce départ massif, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans la vie des Majatlhagas.
Des tentatives pour retenir les joueurs en vain
Masitaoka est contraint de laisser partir cinq joueurs importants de son effectif. Le gardien de but, Victor James, 35 matchs, 12 clean sheets, en 3 saisons, le défenseur Obusitswe Gabadise 57 matchs en 2 saisons, les milieux de terrain Obakeng Ramothlwa, 41 matchs, 2 buts en 2 saisons, Olebogeng Ramotse 85 matchs, 10 buts, durant 4 saisons et puis l’avant-centre Bakang Tsholang qui a inscrit 11 buts en 66 matchs durant 3 saisons. Ce sont des joueurs qui ont marqué à leur manière l’histoire du club promu en Premier League du Botswana lors de la saison 2020-2021. Masitaoka voulait poursuivre la collaboration avec ces joueurs mais hélas. » Le club tenait à les conserver, mais ils ont tous rejeté les nouvelles offres de proposées par le club à plusieurs reprises », s’est défendu le bureau directeur de l’équipe. Tous en fin de contrat, ces cinq joueurs ont préféré partir.