L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Préparation : Quel avenir pour les Verts de Nice ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – En plein Euro-2024 et Copa America, plusieurs équipes européennes ont repris le travail en prévision de la nouvelle saison, 2024-2025.

Hichem Boudaoui est le deuxième international algérien à reprendre les entraînements collectifs, après Anis Hadj-Moussa avec Feyenoord. L’enfant de Béchar enclenche sa cinquième saison à l’OGC Nice et sera bientôt rejoint par ses compatriotes Badreddine Bouanani et Billal Brahimi, dont l’avenir au club reste incertain. Malgré des rumeurs le liant à des clubs en Angleterre, au Qatar et en Arabie Saoudite, Boudaoui, natif de Béchar, est resté à Nice, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Lundi, il faisait partie du premier groupe à reprendre l’entraînement au centre du club. Cadre important de l’équipe, l’ancien joueur du Paradou a passé une série de tests physiques organisés par le département performance, comme indiqué par la communication du club sur son site officiel. Un préambule avant la reprise collective, prévue pour aujourd’hui, précise la même source. Ce premier entraînement collectif, ouvert au public, permettra aux supporters de découvrir le nouvel entraîneur Franck Haise, son staff, et un premier groupe de joueurs.

Boudaoui, un pilier de l’équipe

Prêtés la saison dernière à Lorient et à Brest, Badreddine Bouanani et Billal Brahimi seront également de retour à Nice, selon le département médias de l’OGC Nice. Cependant, il n’est pas précisé si les deux internationaux algériens participeront à cette première séance publique, s’ils seront intégrés pour la saison 2024-2025, ou s’ils seront de nouveau prêtés ou transférés à d’autres clubs. Deux indices laissent planer le doute sur leur avenir. Le communiqué de l’OGCN ne mentionne pas Bouanani et Brahimi parmi les internationaux A comme Terem Moffi (Nigéria), Jeremie Boga, Evann Guessand (Côte d’Ivoire) et Aliou Baldé (Guinée) qui rejoindront le groupe aujourd’hui. De plus, Bouanani et Brahimi n’ont pas encore de numéros de maillots attribués dans l’effectif professionnel.

Incertitude pour Bouanani et Brahimi

La situation devrait se clarifier après les deux premiers matchs de préparation du Gym, déjà programmés. Après dix jours d’entraînement, les coéquipiers de Boudaoui affronteront Lausanne au centre d’entraînement le 10 juillet (à huis clos, coup d’envoi à 10h30). Ensuite, ils recevront Leganés, toujours au centre d’entraînement, le 19 juillet (huis clos à 10h30). La participation de Bouanani et Brahimi à ces matchs de pré-saison permettra de mieux cerner leurs rôles au sein du groupe de Franck Haise. Il est possible que la situation ne se dénoue qu’à l’approche du week-end du 18 août, date du début de la saison de Ligue 1 pour l’OGC Nice contre Auxerre. Les deux joueurs sauront avant la première journée de l’Europa League, prévue le 25 ou 26 septembre prochains, s’ils feront partie de l’effectif niçois.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status