Mercato Foot : Il y a des rebondissements relatifs au dossier du probable transfert initialement annoncé de Bachir Belloumi à l’Olympique de Marseille. Selon les informations de ce mardi 2 juillet, les négociations seraient bloquées entre les deux parties.
Alors que ces derniers jours, tout semblait être en bonne voie pour un accord rapide entre l’OM et le SC Farense, le transfert de Bachir Belloumi devient une véritable problématique. Le dossier n’évolue plus et tout serait à l’arrêt, selon les canaux de communication proches du club phocéen. Pourtant, l’OM aurait formulé une offre de six millions d’euros au SC Farense, tel que le club portugais l’avait exigé, après le rejet de sa première proposition de 3 millions d’euros plus 1 million d’euros de bonus.
Le FC Séville, la cause du blocage ?
Au moment où nous mettons sous presse, les raisons de l’arrêt des discussions sont douteuses. Mais cela pourrait être dû au FC Séville. En effet, le club andalou est également intéressé par le profil du natif de Mascara et aurait accéléré les choses. Ces dernières heures, l’agent de Bachir Belloumi est arrivé en Espagne pour rencontrer les dirigeants du FC Séville, selon la presse espagnole.
Le nouveau plan de l’OM
Vu l’arrêt soudain des discussions avec le SC Farense, l’OM aurait activé un plan B. Le club phocéen aurait désormais jeté son dévolu sur un autre Algérien, Badredine Bouanani, qui est revenu récemment à Nice après un prêt de quatre mois au FC Lorient. Lié aux Aiglons jusqu’en 2027, le jeune ailier droit de 19 ans qui semble ne pas être pleinement inclus dans le projet des Aiglons pourrait se tourner vers l’OM, si l’intérêt du club à son égard se confirme. Affaire à suivre.