Mozambique Foot : Le renouvellement du contrat de Chiquinho Conde est désormais plus qu’une évidence et la Fédération Mozambicaine de Football y travaille. Sauf que le technicien mozambicain semble avoir perdu le privilège d’avoir l’entière confiance de la FMF. C’est un contrat d’objectifs qui lui est désormais proposé.
Après les tensions, place à la priorité qui reste le renouvellement de contrat de Chiquinho Conde. Le sélectionneur des Mambas est en fin de contrat et s’attend désormais à ce que son bail soit prolongé. Mais cette fois-ci, ça ne se fera que selon les conditions particulières de la Fédération Mozambicaine de Football. Selon les informations de la presse locale, il devrait signer un contrat allant jusqu’à fin janvier 2026, ce qui coïncide avec la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La CAN 2025 aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. C’est donc un contrat d’objectifs que la Fédération Mozambicaine de Football (FMF) s’apprête à transmettre à Chiquinho Conde avec un point d’honneur mis à la qualification de la sélection nationale à la CAN 2025. L’instance faîtière du football local entend ainsi éviter aux Mambas de se retrouver dans une situation qui compliquerait leur qualification à cette compétition.
La qualification ou le licenciement pour Chiquinho Conde
En proposant un contrat d’objectifs au sélectionneur des Mambas, la FMF se donne le droit de faire valoir son veto au cas où l’équipe nationale se retrouverait mathématiquement en danger dans la course à la CAN 2025. Autrement dit, si au cours de la campagne de qualification les Mambas se trouvent dans une situation où ils ne peuvent mathématiquement plus se qualifier, le contrat de Chiquinho Conde sera automatiquement annulé.