Copa America 2024 : Le Venezuela consolide son siège de leader du Groupe B en battant la Jamaïque. Les Vénézuéliens ont surclassé leur adversaire en marquant à 3 reprises contre rien (0-3). Ce duel compte pour la dernière journée de la phase de groupe de la Copa America 2024.
Comme l’Argentine, le Venezuela a signé trois victoires en autant de rencontres. Pourtant la partie n’avait pas bien commencé pour chacune de deux sélections. Puisque les deux équipes sont allées à la pause sur un score de 0-0. Dans le second acte, le Venezuela n’a pas perdu de temps avant de se lancer dans la rencontre. Après avoir eu quelques occasions en seconde mi-temps, les Vénézuéliens trouvent la faille dans la défense adverse. C’est Eduard Bello qui marque à la 49e minute sur une passe décisive de Jon Aramburu.
Les Vénézuéliens ne lèvent pas le pied
Après avoir mené 0-1 dans le match, la sélection vénézuélienne parvient à creuser l’écart. Suite à une passe décisive de Yangel Herrera, Salomón Rondón trouve de nouveau la faille dans la défense adverse. Salomón Rondón porte la marque à 0-2 à la 56e minute du jeu. À cet instant, le match était à sens unique, puisque les joueurs parviennent à avoir le contrôle du match. C’est ainsi qu’à la 85e minute de jeu, Eric Ramirez a trouvé de nouveau la faille dans la défense du Venezuela suite à une passe décisive de Kervin Andrade. Le Venezuela a battu finalement la Jamaïque sur un score de 0-3.
Le Venezuela termine la phase de groupe de la Copa America 2024 avec 9 points après sa belle victoire 0-3 face à la Jamaïque. Ce dernier sort de la compétition avec 0 point, puisqu’elle a perdu ses trois matchs de poule