José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahçe veut entamer son mercato. Il a déjà ciblé ses lieutenants qui vont lui permettre d’atteindre son objectif de la saison. L’un de ceux-ci est le Français Allan Saint-Maximin, sous contrat avec Al-Ahli en Arabie Saoudite.
À 27 ans, Allan Saint-Maximin pourrait connaître le 5è championnat de sa carrière. Passé par là France, l’Allemagne, l’Angleterre, il évolue depuis la saison dernière en Saudi Pro League avec Al-Ahli. Cet été il pourrait encore changer non seulement de club, mais de championnat. Son profil intéresse José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahçe en Turquie. On parle d’un prêt avec option d’achat. Une offre a été formulée au club saoudien qui prend le temps de l’étudier. La réponse ne saurait tarder. Le transfert du français avait coûté 27 millions d’euros à Al-Ahli. Il avait quitté Newcastle United en Premier League.
Al-Qadsiah aussi dans la course
Promu en Saudi Pro League à l’issue de la saison dernière, Al-Qadsiah ne veut pas lésiner sur les moyens pour titiller les grands du championnat. Allan Saint-Maximin est l’une de leur cible. À défaut d’un retour en Europe, il pourrait changer de club tout en restant en Arabie Saoudite. La saison dernière, il a marqué 4 buts et servi 10 caviars. Il lui reste deux de contrat avec Al-Ahli, faut-il le rappeler.