La France affronte la Belgique ce lundi 1er juillet 2024 en huitième de finale de l’Euro 2024. Ibrahima Konaté était en conférence de presse ce samedi pour évoquer plusieurs sujets liés à ce choc face au voisin. Au micro d’AfricaFootUnited, le défenseur central de Liverpool a évoqué le coéquipier qui l’a plus impressionné depuis le début du tournoi.
C’est un Ibrahima Konaté décontracté qu’on a pu apercevoir en conférence de presse malgré le gros choc qui attend la France, sa sélection, face à la Belgique. Le défenseur des Reds de Liverpool a répondu à de nombreuses questions dont celles du journaliste d’AfricaFootUnited, Lassana Camara. Elles sont relatives au coéquipier qui l’a le plus impressionné depuis le début du tournoi et celui qui l’a déçu pour l’instant.
‘’Je n’ai jamais eu la chance de jouer avec lui”
Ibrahima Konaté s’est montré dithyrambique envers N’golo Kanté, son coéquipier en Bleu. Pour lui, les prix d’homme du match glanés par le joueur d’Al Ittihad en Arabie Saoudite sont le fruit d’un travail colossal effectué dans l’entrejeu de l’équipe de France.
“Le joueur qui m’a le plus impressionné ? C’est N’golo Kanté “, a-t-il déclaré sans sourciller avant d’ajouter : ‘’je n’ai jamais eu la chance de jouer avec lui, mais en le voyant à l’entraînement et lors des matchs, je pense que c’est pas anodin qu’il ait eu deux fois de suite le trophée d’homme du match. Il apporte un soulagement défensif ou en général à l’équipe et qui est assez impressionnant. J’aurai tellement aimé jouer avec lui, c’est dingue”, a-t-il confié.
Sur la question du coéquipier qui l’a plus déçu, Ibrahima a botté en touche avec un large sourire. “Non…Rire… je n’en ai pas. Personne ne m’a déçu (…) jamais de la vie, je vais répondre à ça…”, a-t-il déclaré tout en éclatant de rire.