Mercato Foot : Prince Mpumelelo Dube n’est plus un joueur d’Azam FC. L’attaquant international zimbabwéen et la formation tanzanienne se sont séparés à l’amiable. Chaque partie est désormais libre de tout engagement.
C’est fini entre Prince Mpumelelo Dube et Azam FC. Les deux parties ont décidé de commun accord de se séparer selon les informations publiées par le club sur ses canaux de communication. « L’attaquant zimbabwéen Prince Mpumelelo Dube et Azam FC, ont mutuellement accepté de résilier leur contrat », précise la note publiée. A l’issue de 4 années de collaboration, l’avant-centre des Warriors va devoir chercher un nouveau challenge pour poursuivre sa carrière. Selon les termes de l’accord conclu entre les deux parties, Prince Mpumelelo Dube va verser quelques choses à son club avant de partir. Il doit verser 200K USD, l’équivalent de 3,6 millions de R à l’équipe tanzanienne. Ce n’est qu’après cela, il pourra s’engager avec le club de son choix.
Nécessité de rebondir ailleurs
Prince Mpumelelo Dube vient de boucler quatre saisons en Tanzanie. Mais la saison écoulée, l’ancien butteur d’Highlander, a connu beaucoup de difficultés pour enchaîner les performances. A son actif, seulement 5 match dont deux en tant que titulaire et trois comme remplaçant. Il a maintenant l’opportunité de se relancer ailleurs. Outre le championnat zimbabwéen qu’il connait bien pour y avoir évolué, il a fait ses preuves avec Super Sport United et Black Léopard en Afrique du Sud avant de rejoindre la Tanzanie. C’est donc un joueur qui a du vécu, et qui saura comment faire pour retrouver les terrains. Crédité de 7 buts en 12 sélections, le joueur de 27 ans doit vite retrouver du service pour continuer à être opérationnel avec les Warriors.