Venu en 2017, Ederson Santana de Moraes pourrait quitter Manchester City cet été. Il a des envies d’ailleurs et deux clubs saoudiens sont prêts à le libérer des deux années de son contrat qui lui restent chez les Sky Blues.
Après avoir tout gagné avec Manchester City de Pep Guardiola, Ederson Santana de Moraes s’apprête à tourner la page. Il est ouvert à un départ, et ce, dès cet été. Le club ne trouve également pas d’objection à cette idée. La hiérarchie du club va le laisser partir en cas d’une bonne proposition. Une opportunité sur laquelle se penchent deux clubs de la Saudi Pro League. Al-Ittihad et Al-Nassr voudraient s’attacher ses services. Selon les rumeurs, le gardien de but de 30 ans serait même plus proche d’Al-Ittihad. Du côté de Manchester City, l’on s’apprête à faire face déjà à cette éventualité. Ederson a un contrat qui respire en 2026. Le club devrait récupérer une petite fortune de la transaction. Ederson, en 33 matchs de Premier League a gardé sa cage inviolée à 13 reprises, ne concédant que 27 buts.
Le remplaçant d’Ederson identifié
La direction sportive de Manchester City a déjà identifié le remplaçant d’Ederson. Il s’agirait de William Popp. Le gardien de but de 29 ans évolue en J League au Japon sous les couleurs de Yokohama F. Marinos. Il rivalisera avec Stefan Ortega pour la place du titulaire.