Mercato Foot : Après son départ de Nîmes Olympique cet été, Fabrice Ondoa a trouvé un nouveau point de chute. L’international portier camerounais de 28 ans a posé ses valises ce vendredi 28 juin 2024 à Rigas RFS pour une saison.
Fabrice Ondoa revient en Lettonie, où il avait déjà laissé une empreinte indélébile lors de son passage sous les couleurs du FK Auda. Avec ce club, il avait participé à 42 rencontres en une année et demie dans la Premier League lettone, entre 2022 et 2023.
Depuis ce vendredi 28 juin, le gardien camerounais s’est engagé avec Rigas RFS, champion en titre et actuel leader de Virsliga. La formation lettone disputera les préliminaires de la Ligue des Champions UEFA le mois prochain, offrant ainsi à Fabrice Ondoa une nouvelle opportunité de briller sur la scène européenne.
Fabrice Ondoa veut retrouver son niveau de jeu
Après un passage difficile au sein du club français de Nîmes Olympique, Fabrice Ondoa revient en Lettonie dans l’optique de retrouver ses repères et de reconquérir sa place de titulaire au sein de l’équipe nationale du Cameroun.
Il est important de rappeler qu’Ondoa était le gardien numéro un des Lions Indomptables lors de leur triomphe à la CAN 2017. Fait non négligeable, en janvier 2024, il était encore le gardien titulaire du Cameroun lors de la phase finale de la CAN 2023. Avec un total de 49 matchs en équipe nationale, il reste un élément clé, même si actuellement, il est devancé dans la hiérarchie des gardiens par André Onana.
Le retour de Fabrice Ondoa en Lettonie, précisément à Rigas RFS est une opportunité pour le gardien camerounais de se relancer et de retrouver son niveau optimal. Son expérience et son talent seront des atouts précieux pour le club letton dans leur quête de succès, tant sur le plan national qu’international.