Pour le compte de la saison prochaine, Kodjo Fo-Doh Laba aura à cœur de battre deux records en Pro League des Émirats Arabes Unis. L’attaquant Togolais va vouloir prendre la deuxième et la première place du classement des meilleurs buteurs africains de tous les temps du championnat.
Dans la hiérarchie des meilleurs artificiers de la Pro League des Émirats Arabes Unis, Kodjo Fo-Doh Laba occupe la troisième place. Un statut qui va certainement changer la saison prochaine, s’il continue d’enfiler des buts comme des perles et s’il reste dans le championnat émirati. Auteur de 98 réalisations, il compte trois buts de moins que Asamoah Gyan (101) le deuxième meilleur buteur africain de tous les temps. Un premier record qu’il peut facilement battre. Après cette première partie du travail, il pourra s’attaquer au record détenu par le Sénégalais Makhete Diop, auteur de 109 buts en UAE Pro League.
Un bond au classement général
En battant les deux records africains, Kodjo Fo-Doh Laba fera d’une pierre deux coups. Au classement général, il va se rapprocher du top 10. Le dixième, Fayçal Khalil, compte 114 unités. Kodjo Fo-Doh Laba a marqué 12 buts la saison passée avec son club Al-Ain. Le natif de Lomé rentre dans sa dernière année de contrat.