Copa America 2024 : La compétition se poursuit ce jour avec les matchs de la deuxième journée dans le groupe C. Ce soir, les Etats-Unis, pays hôte, seront face au Panama pour tenter de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.
Le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta, accueille ce jour, la rencontre entre les Etats-Unis et le Panama, dans le cadre de la deuxième journée de la Copa America. Un match avec des enjeux différents pour les deux formations. Pour la Team USA, une seule victoire et la qualification est acquise pour les quarts de finale. De son côté, le Panama qui s’est inclinée 3-1 contre l’Uruguay, vise une victoire ou tout au moins un nul pour rester en vie dans cette compétition. Avant ce jour, les deux adversaires s’étaient déjà rencontrés à maintes reprises.
L’historique des confrontations entre les Etats-Unis et le Panama
Les Etats-Unis et le Panama se sont rencontrés 25 fois par le passé sur un terrain de football. Et bien souvent, l’avantage a tourné en faveur des americains. 16 fois, la Team USA s’est imposée pour 2 fois pour le Panama. A 7 reprises, les deux formations se sont neutralisées.
La toute première confrontation a eu lieu en Gold Cup en 1993. C’est bien les Etats-Unis qui ont remporté 2-1 ce premier match. Les deux équipes se sont affrontés à bien de reprises dans la compétition susmentionnée, en qualificatif pour le Mondial ou encore en matchs amicaux. Mais ce sera la toute première fois en Copa America. Et le pronostic est difficile à cause de certains paramètres.
Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes.
Les Etats-Unis sont sur une victoire importante obtenue contre la Bolivie alors que le Panama sort d’une défaite contre l’Uruguay. Pour cette rencontre, le Panama ne pourra pas compter sur Anibal Godoy, mais les USA n’ont aucune défection.
Ils pourront compter sur les individualités comme Christian Pulisic, Folarin Balogun ou Timothy Weah pour faire la différence. De son côté, le Panama qui n’a pas de grosses individualités, misera sur le collectif pour prendre le meilleur sur la Team USA dans cette rencontre.