L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe C : La Bolivie veut se relancer face à l’Uruguay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Après sa défaite face aux Etats-Unis à l’occasion de la première journée, la Bolivie affronte à nouveau un ogre dans l’espoir de se relancer. Il s’agit de l’Uruguay qui est bien entré dans le tournoi avec une victoire contre le Panama. Pour cette rencontre Uruguay – Bolivie, les enjeux sont énormes pour les deux protagonistes.Gagner pour se relancer pour l’une des équipes et gagner pour une place en quart pour l’autre.

Le MetLife Stadium à East Rutherford accueille ce vendredi à 01 heure GMT, l’opposition entre l’Uruguay et la Bolivie. Une rencontre, qui n’est pas une première entre les deux formations qui se sont rencontrés à bien de reprises par le passé. Il convient de rappeler l’historique des confrontations entre les deux équipes.

L’Uruguay devant la Bolivie à l’historique des confrontations

L’Uruguay et la Bolivie se sont rencontrés 48 fois par le passé. La Celeste est souvent venue à bout de son adversaire, en s’imposant à 31 reprises contre seulement 9 pour la Bolivie. En huit matchs, ils se sont neutralisés. La première rencontre remonte à 1926 en Copa America. La Celeste s’imposait 6-0 contre la Verde.

Par la suite, ils ont eu plusieurs oppositions, souvent gagnés par l’Urugyay. La dernière rencontre, en Novembre 2021, a été gagné par la Bolivie sur le score de 3-0. Un sursaut d’orgueil donc avant cette rencontre contre une équipe qui leur a bien souvent posé des problème. Mais une fois de plus, le contexte est différents et les joueurs ne sont pas les mêmes.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

L’Uruguay a commencé la Copa par une victoire contre le Panama. La Bolivie quant à elle est tombée d’entrée contre une belle équipe des Etats-Unis. Toutefois, elle a su montrer également de bonnes choses dans la partie. Ce qui lui donne une opportunité de jouer à fond contre la Celeste. Elle ne compte aucune défection. Une bonne nouvelle de plus.

De son côté, l’équipe de Marcelo Bielsa est une mine de talents. De Darwin Nunez, en passant par Manuel Ugarte ou encore Federico Valverde. Une armada de joueurs capables de gagner face à n’importe qu’elle équipe au monde. La Bolivie devra de son côté compter sur le collectif pour parvenir à ses fins.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status