Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en février dernier, Ghislain Konan n’a pas à rougir de saison en Arabie Saoudite non plus. Le bilan personnel est satisfaisant, même si Al-Feiha a terminé la saison à la neuvième place de la Saudi Pro League. Pourtant, les choses auraient pu mal se passer pour le joueur formé à l’ASEC Mimosas.
Âgé aujourd’hui de 28 ans, Ghislain Konan fait partie des joueurs qui ont rejoint l’Arabie Saoudite très tôt. Alors qu’il évoluait à Reims en France, il prend la direction de la Saudi Pro League au grand désarroi des nombreux clubs qui voulaient le recruter en Europe. Parti libre à Al-Nassr en 2022, il fait une première saison formidable. Mais l’exercice passé, il fait les frais de la nouvelle politique du club et il sera prêté à une autre écurie de l’élite saoudienne de football.
Un prêt en début de saison à Al-Feiha
Lors de sa première saison avec Al-Nassr, Ghislain Konan a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 passes décisives. Mais, après avoir débuté la seconde, il est victime de l’arrivée de certaines recrues en défense. Au poste de latéral gauche, c’est Alex Telles qui lui a été préféré. N’étant plus dans les plans du club, il est prêté à Al-Feiha, une équipe du milieu de tableau. Ceci, après avoir joué les 5 premières journées en tant que titulaire avec Al-Nassr. Aussitôt arrivé dans son nouveau club qu’il joue les premiers rôles. Il s’est très vite adapté et est aligné d’entrée contre Al Shabab. Le match qui a suivi, il délivre sa première passe décisive de la saison, permettant à Al-Feiha de remporter une victoire 3-1 contre Al-Riyadh. Un poste de titulaire qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin de la saison. Son départ à la CAN ne changera rien à son statut de titulaire indiscutable. A la fin de la saison, Ghislain Konan a contribué à la 9è place d’Al-Feiha en Saudi Pro League avec ses 5 passes décisives. Au total, il a joué 31 matchs dont 30 en tant que titulaire.
Quid de son avenir ?
En vacances actuellement, le contrat de prêt de Ghislain Konan arrive à expiration le 30 juin prochain et il va devoir revenir à Al-Nassr. Son bail prend fin dans un an. Mais va-t-il rester ? C’est la grosse interrogation. Avec Alex Telles au club, il lui sera compliqué de retrouver une place de titulaire. Il pourrait rester à Al-Feiha où il est très apprécié. A son retour de la CAN, il a eu droit à un accueil chaleureux. C’est l’un des signes de la considération que la hiérarchie du club a pour lui. Mais pour le moment, la question de son départ ne se pose pas, et aucun club ne s’est manifesté non plus pour le recruter.