Mercato Foot : Zito Luvumbo pourrait quitter Cagliari et la Serie A italienne cet été. Le jeune attaquant angolais est dans le viseur d’Al-Arabie Sports Club du Qatar, prêt à lui offrir un contrat lucratif.
Âgé de 22 ans, Zito Luvumbo sort d’une saison au cours de laquelle il a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives en 30 matchs. A Cagliari depuis 2022, il dispose d’un contrat allant jusqu’en 2027, avec une année en option. Cependant, l’international angolais pourrait décider de changer de destination cet été pour une première expérience au Qatar. L’ancien joueur du 1° de Agosto intéresse Al-Arabi Sports Club qui souhaite l’enrôler.
Rencontre imminente entre Luvumbo et les Qataris
Pour Cagliari, un transfert de Zito Luvumbo au Qatar serait une bonne affaire pour le club, qui devrait empocher une indemnité de transfert de l’ordre de 20 millions d’euros. Afin de faciliter les négociations, les responsables d’Al-Arabie SC sont attendus en Italie dans les prochains jours. Ils viendront rencontrer le joueur et surtout les dirigeants italiens pour tenter de les convaincre de leur céder l’international angolais.
Cagliari prêt à bloquer Zito Luvumbo ?
Bien que tenté par ce que pourrait rapporter un transfert de l’ailier de 22 ans, Cagliari pourrait finalement décider de le conserver. Le club italien, qui a réussi à se maintenir en Serie A, souhaite prolonger le contrat de Luvumbo jusqu’en 2029. Une option que le joueur même serait prêt à valider pour poursuivre l’aventure. Il est également dans les petits papiers d’autres clubs comme la Roma et Naples.