Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le forfait du Congo est désormais officiel. La FIFA a statué sur le refus des Diables Rouges de disputer leur match contre le Niger lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Congo perd son match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La commission de discipline de la FIFA inflige à la sélection un forfait de 3-0 face au Niger. La FIFA a rendu son verdict suite au refus de l’équipe des Diables Rouges de se rendre à Kinshasa pour disputer le match contre le Mena. Le Congo souhaitait jouer le match à domicile sur son stade réfectionné et homologué mais il a été jugé trop tard pour déplacer le match. Par la suite, les autorités chargées du sport avaient alors annoncé le forfait de la sélection.
Les chances du Congo hypothéquées
Le Congo hypothèque ses chances de qualification à la prochaine Coupe du Monde. L’équipe dirigée par Isaac Ngata occupe la dernière place de son groupe avec 0 point après 3 matchs dont deux à domicile. Dans le groupe E, le Maroc mène la danse avec 9 points devant le Niger (6pts) et la Zambie. Il reste encore 3 journées où les Diables Rouges doivent se déplacer à Rabat et à Niamey. Difficile pour l’équipe de se remettre en course. Par ailleurs, le Congo est en pleine crise avec la récente sortie du président de la Fédération congolaise de football. Guy Blaise Mayolas remet en cause la capacité de l’actuel sélectionneur de diriger la team.