Copa America 2024 : Le Venezuela s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition ce jour. Ceci, après une victoire au bout d’un match très serré contre le Mexique qui a été dominateur. Un court succès 1-0, suffisant pour permettre aux coéquipiers de Salomon Rondon d’entretenir leur rêve du titre.
Au SoFi Stadium, le Venezuela a souffert le martyr contre le Mexique. Mais à la fin, la Vinotinto a eu le dernier mot dans ce match contre El Tri. D’entrée de jeu, c’est le Mexique qui s’offre les premières occasions de jeu. Le Venezuela tient bon et rejoint les vestiaires sur un match nul 0-0. Au retour des vestiaires, le Venezuela s’est procuré quelques offensives.
Dès la 57e minute, il pousse le Mexique à la faute et finit par obtenir un penalty. Salomon Rondon, le leader offensif de l’équipe, prend ses responsabilités et fait passer le Venezuela devant 1-0. Mais l’équipe mexicaine pousse, étouffe l’adversaire et finira par obtenir à son tour un penalty à la 87e minute. Orbelin Pineda se loupe et manque une occasion en or de faire revenir son équipe dans le match.
Le Mexique insiste mais ne parvient pas à revenir dans la partie. 1-0, c’est le score à la fin de la rencontre. Le Venezuela prend la tête du groupe B avec 6 points, suivi de l’Equateur et le Mexique avec chacun trois points. La Jamaïque avec zéro points, est déjà éliminée.