Guinée Foot : L’avant dernière journée du championnat guinéen a pris son envol ce mercredi 26 juin avec quatre affiches. Ces dernières disputées, ont vu entre autres la victoire du Hafia FC 3-1 contre le Wakriya, mais aussi celle de Milo FC 0-1 contre Renaissance Football Club.
La course au titre va se poursuivre jusqu’à la toute dernière journée en Guinée. Actuellement à l’étape 25, le Grand Babata (Hafia FC, leader avec 45 pts avant le coup d’envoi de la rencontre cet après-midi) s’est imposé contre son adversaire Wakriya AC au stade Petit Sory de Nongo. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné les 90 minutes de jeu en faveur du Hafia FC. Ceci, grâce aux réalisations de EVRA (44è minute), ALOBA (57è minute) et Fernandez à la 88eme minute. À l’issue de ce succès, les poulains du technicien Casimir Jagiello ajoutent 03 points de plus à leurs compteurs (48 dorénavant) et demeurent 1er au classement avec 01 point d’avance sur leur dauphin à une journée de la fin du championnat.
Le rêve se poursuit pour Milo FC
Les bleus de Kankan n’ont pas manqué de faire perdurer le suspense. En déplacement au stade de Coleah, les poulains du technicien Ismael Kaba ont pris le dessus (0-1) sur les locaux de Renaissance FC grâce à une belle inspiration de Mamadou Saidou à la toute dernière seconde du temps réglementaire (90è). Gros coup de Milo FC qui s’accroche solidement à sa 2è place (47 pts) avant de disputer le dernier match du championnat. Dans les autres rencontres, l’Ask est venu à bout de l’Ashanti Golden Boy, tandis que le Club Industriel de Kamsar a été contraint au partage des points par Flamme Olympique.
Résultats de ce 26/06/2024
Hafia FC 3-1 Wakriya AC
Renaissance FC 0-1 Milo FC
As Kaloum 2-1 Ashanti Gb
CIK 1-1 Flamme Olympique