La direction de la JS Kabylie intensifie les négociations avec 3 joueurs d’un coup pour régler leur dossier de recrutement dans ce mercato estival.
Selon des informations, le manager de l’équipe, Karim Doudane, serait mis d’accord avec l’ex-international, Farid Boulaya, qui vient de résilier son contrat avec Al-Gharafa SC pour rejoindre les rangs de la formation kabyle. Farid Boulaya est considéré comme l’une des opérations majeures que la JS Kabylie envisage de réussir lors du mercato estival. Le club qatari d’Al-Gharafa a annoncé ce mercredi sa séparation avec le milieu de terrain algérien de 31 ans, sachant que le contrat entre les deux parties expire le 30 juin. «Merci, Farid Boulaya», message publié par le club qatari sur son compte officiel, alors que les fans ont exprimé leur gratitude pour tout ce que le joueur avait fait sous le maillot de leur équipe.
La Ligue 1 algérienne, son 4e championnat ?
Farid Boulaya avait rejoint Al-Gharafa en août 2022, en provenance du club français de Metz. Il ne serait pas contre un passage dans le championnat algérien après avoir joué en Liga (Espagne) sous le maillot de Girona, en Ligue 1 (France) avec Istres, Clermont Foot et Metz ainsi que la QSL au Qatar avec Al-Gharafa SC. Dans ce club, il a disputé 46 matches dans diverses compétitions, contribuant à 19 buts (marquant 8 buts et fournissant 11 passes décisives). Le numéro 10 a terminé la saison en totalisant 24 matches, au cours desquels il a marqué 7 buts et aidé ses camarades à en inscrire 9 autres. Il a représenté l’équipe d’Algérie lors de 8 matches avec un bilan d’un but et d’une passe décisive. Il a fait partie de la liste des joueurs présents la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en Côte d’Ivoire.
C’est plus compliqué pour Ghacha, mais …
Mais ce n’est pas tout puisque Karim Doudane a entamé une course contre la montre pour réussir un autre grand coup. Le dirigeant des Canaris veut l’attaquant de l’ES Tunis, Houssem Ghacha, que le club tunisois n’envisage pas de garder. La JS Kabylie travaille avec son homologue, l’EST, pour réduire le montant exigé par le club tunisien pour acter le départ de Ghacha, qui s’élève à 380 000 euros. Toujours dans le volet recrutement, les responsables des Canaris cherchent à régler le dossier du défenseur international, Mohamed Madani. Ils comptent sur son grand projet pour convaincre le défenseur des Verts après que d’autres parties ont entamé des négociations avec le joueur.