Copa America 2024 : Après son entrée en lice réussi contre le Canada, l’Argentine affronte ce mercredi, le Chili, dans le duel au sommet du groupe A. Une rencontre dans laquelle, une victoire garantit une place en quart de finale pour l’Albiceleste. Le Chili de son côté, qui a été contraint au nul contre le Pérou, doit impérativement gagner pour relancer son tournoi.
Le Chili et l’Argentine s’affrontent ce mercredi à 01 heure GMT au MetLife Stadium, dans le cadre de la deuxième journée de la Copa dans le groupe A. L’Albiceleste, championne en titre, est à 90 minutes de sa qualification en quart de finale. Une victoire et les coéquipiers de Leo Messi assurent un passage au tour suivant. De son côté, le Chili qui a fait piètre figure face au Pérou, vise absolument une victoire pour se relancer dans la compétition. Mais avant cette rencontre, il convient de rappeler que les deux adversaires se connaissent bien, pour s’être affrontés à bien de reprises.
L’historique des confrontations entre l’Argentine et le Chili
Dans l’histoire du football, l’Argentine et le Chili se sont rencontrés à 95 reprises. La première rencontre remonte à 1910. Une rencontre soldée par une victoire 3-1 dans un match amical. Au fil des années, les deux formations ont multiplié les rencontres, aussi bien en match amicaux, que dans des compétitions officielles comme la Copa America.
En tout, l’Argentine à gagné à 61 reprises, contre 7 victoires seulement pour le Chili. A 28 reprises, les deux équipes se sont neutralisés. Le Chili qui n’a plus gagné depuis 2016, doit impérativement renouer avec la victoire, afin de mettre fin à la grande domination de l’Argentine.
Chili – Argentine, deux équipes compétitives en opposition
L’Argentine est indéniablement une équipe pleine, avec de très grosses individualités. Lionel Messi qu’on ne présente plus, est entouré de jeunes joueurs très talentueux, dans tous les compartiments de jeu. Ce qui rend l’Albiceleste presque imbattable. De son côté, le Chili ne manque pas de grands noms.
En premier lieu, Claudio Bravo qui a d’ailleurs sauvé le Chili au premier match. Alexis Sanchez qui est aussi présent, est sans doute le leader offensif de cette formation. Avec d’autres jeunes en plein essor comme Gabriel Suazo, En gros, chaque équipe a de quoi prétendre à une victoire dans la partie.