L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato : Yacine Titraoui à Charleroi, c’est pratiquement fait !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Où jouera Yacine Titraoui la saison prochaine ? Il faut dire que ses performances ne laissent aucun spécialiste insensible.

A chaque fin de saison, il était proche d’un transfert vers l’étranger et le dernier en date, il a failli rejoindre le Dinamo Zagreb contre la somme de 2 millions d’euros. Il a disputé 85 matches en quatre saisons avec un bilan de 13 buts. La dernière saison était la plus prolifique puisque Titraoui a inscrit 8 buts s’autoproclamant meilleur buteur du Paradou AC, malgré le fait que son poste n’est pas un attaquant de pointe. Le joueur issu de l’Académie du Paradou AC est suivi par de nombreux clubs, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Pour les dirigeants pacistes, il n’est pas question que le joueur évolue en Algérie car il est temps pour lui de montrer son savoir-faire à l’étranger pour progresser davantage, mais aussi pour faire bénéficier le club sur le plan financier. Selon une source proche du club de Hydra, Titraoui va s’engager avec le Sporting Charleroi, club qui possède une relation particulière avec le Paradou AC pour avoir déjà transféré des joueurs, à l’image de Nadir Benbouali et Adem Zorgane.

Rejoindre ses compatriotes Zorgane et Benbouali

Ce dernier a réussi son passage chez les Zèbres et ces derniers ne comptent pas le libérer en dessous de 10 millions d’euros. Titraoui pourrait, ainsi, rejoindre ses deux compatriotes, mais aussi ses deux anciens camarades au Paradou AC dès cet été. Le transfert de l’attaquant-vedette du Paradou AC butte, cependant, sur des différends financiers, même si notre source assure que tout va se régler dans les prochains jours. La direction du club algérois compte ficeler son plan pour réussir le transfert et donc se rattraper par rapport à l’échec de la saison dernière, qui devait envoyer le jeune milieu de terrain offensif au Dinamo Zaghreb. Finalement, le transfert avait capoté à la dernière minute et le joueur a dû réintégrer le PAC à nouveau, après que club croate ait refusé de mettre le million d’euros que le Paradou avait demandé en échange de sa lettre de libération. Il faut savoir que le Sporting Charleroi miserait sur le jeune joueur qu’ils connaissent assez pour l’avoir suivi. Des sources proches de la direction du PAC affirment que cette dernière entend remédier à cette situation pour transférer son joueur en décidant de quelques mesures.

Boulbina pourrait aussi le suivre

Ainsi, les dirigeants ne seraient pas contre une concession financière pour céder le joueur, mais il y aura des clauses favorables car les dirigeants pacistes savent que Titraoui ne restera pas longtemps en Belgique. La direction du Paradou AC envisage d’inclure une proposition de prendre aussi le jeune attaquant Adil Boulbina dans une seule transaction. Ce dernier aussi a réalisé une excellente saison et fait partie des meilleurs attaquants du championnat national. Le duo a réalisé des ravages avec leur équipe et s’entendent à merveille sur le terrain. Les revoir jouer ensemble dans un autre club reste une hypothèse plausible.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status