Côte d’Ivoire Foot : L’ISCA vient de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour s’opposer à la décision de la Fédération ivoirienne de football de faire rejouer son match contre Yamoussoukro FC. A travers son avocat, le club de Ligue 2 demande à la FIF de suspendre le match programmé pour ce mercredi 26 juin 2024 à partir de 15h30 GMT à Yamoussoukro.
C’est peut-être un nouveau rebondissement dans l’affaire du match à rejouer entre l’ISCA et Yamoussoukro FC dans le cadre de la dernière journée de Ligue 2 ivoirienne. L’issue du match permettra de déterminer l’identité définitive du 2è club promu en Ligue 1 au terme de la saison. Suite à une réserve du club de Yamoussoukro, la commission de discipline de la FIF a prononcé, le 19 juin dernier, la décision de faire rejouer le duel remporté par ISCA (0-2). Une victoire combinée au nul (0-0) entre US Tchologo et l’Africa Sports, qui permettait à ISCA d’être promu. Mais ce dernier rejette la décision.
L’ISCA émet une réserve auprès du TAS
La réaction d’ISCA a été portée par son avocat dans un courrier en date de ce mardi 25 juin 2024. « Je vous informe par ces lignes que ma mandante a déposé une demande de restitution de l’effet suspensif auprès du Tribunal arbitral du sport ce jour afin d’empêcher la tenue du match entre ISCA et FC Yamoussoukro programmé ce mercredi à 15h30 », a écrit Me Elie Elkaim, avocat en charge du dossier d’ISCA. Mieux, au cas où il n’aurait pas de suite favorable, la note prévient que « la FIF ne pourra tirer aucune conclusion du résultat de ce match, notamment s’agissant du classement définitif de Ligue 2, jusqu’à droit connu sur l’arrêt au fond qui sera rendu ultérieurement par le TAS ».