Égypte Foot : L’annulation de la rencontre entre Al Ahly et Zamalek SC orchestrée par les Chevaliers blancs, est la nouvelle qui fait écho sur le sol égyptien. Et visiblement, cet acte ne restera pas impuni, selon les nouvelles informations.
Zamalek risque de faire face à de lourdes sanctions suite à sa dernière décision. Le club a refusé de jouer contre Al Ahly dans le cadre de la 27e journée de la Premier League d’Égypte. Selon certaines sources proches de l’Association égyptienne des clubs professionnels, le club présidé par Hussein Labib risque gros dans cette affaire. D’abord, Al Ahly aurait été déclaré vainqueur de la rencontre sur tapis vert sur un score de 2 buts à zéro.
Une amende financière pour les dirigeants de Zamalek
Zamalek SC pourrait se voir rétrograder au classement en raison de 3 points qui seraient déduits du nombre de points qu’il a pu réunir. De plus, le conseil d’administration de Zamalek SC serait condamné à solder une amende dont la valeur n’est pas dévoilée. Il serait tenu pour responsable de ce rendez-vous manqué. Déjà au milieu d’un nombre important de situations à controverse, le club égyptien se retrouve encore plus dans de beaux draps.
Les raisons de la décision de Zamalek SC
Après sa défaite 2-1 face à Al Masry précédemment, Zamalek SC a souligné un problème d’arbitrage. Le club égyptien réclame une égalité des chances entre les équipes professionnelles de la Premier League d’Égypte. Cependant, il prend la décision de manquer tous les matchs du second tour dans l’élite égyptienne si éventuellement il y a encore des rencontres reportées non disputées.