Egypte Foot : En lice pour le tournoi olympique de football masculin à Paris, l’Égypte doit sélectionner avec les moins de 23 ans trois autres joueurs qui dépassent cet âge. Alors que Rogério Micale pense à Trezeguet, Trabzonspor s’y oppose.
Trezeguet pourrait ne pas participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Trabzonspor a refusé de laisser son attaquant partir pour défendre les couleurs d’Égypte en France. Une situation qui se complique en raison des aspirations du coach Rogério Micale à avoir l’international égyptien à ses côtés. Le joueur de 29 ans fait visiblement partie de la liste des joueurs de plus de 23 ans parmi lesquels le tacticien portugais pourrait piocher pour faire sa descente sur le sol français prochainement.
Le message de Trabzonspor
« Notre joueur Mahmoud Trezeguet a reçu une invitation à jouer pour l’équipe de football U23 d’Égypte aux Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris. Le joueur a informé le club qu’il souhaitait participer à ce tournoi, mais comme le calendrier international des matches de la FIFA n’inclut pas les Jeux olympiques U23 et que l’équipe jouera d’importants matches de qualification dans les compétitions de clubs de l’UEFA pendant la période d’invitation, le joueur n’a pas été autorisé à participer aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024 », a déclaré le club turc.
Les choix qui s’offrent à Rogério Micale actuellement
Actuellement, Rogério Micale doit se tourner vers un cercle restreint si évidemment Trabzonspor considère sa décision infranchissable. Il pourrait convoquer des joueurs à l’instar de Mohamed Salah, Mostafa Mohamed, Emam Ashour ou Mohamed Abdelmonem. Reste à savoir si Liverpool FC ne va pas aussi s’opposer à son tour à la participation de Mo Salah en raison de la pré-saison 2024-2025 qui coïncide avec la période des Jeux Olympiques Paris 2024.
Rappelons que l’Égypte est logée dans le groupe C avec la République dominicaine, l’Ouzbékistan et l’Espagne. Le tournoi démarre le vendredi 26 juillet et s’achève le dimanche 11 août 2024.