Mercato Foot : Kinito Balanga est dans le viseur du Raja Casablanca. Le club marocain est intéressé par le profil de l’international angolais pour renforcer son effectif.
Les Verts et Blancs du Maroc, sont dans la logique de renouvellement et de renforcement de leur ossature. En plus des joueurs locaux, le Raja Casablanca souhaite intégrer les joueurs étrangers qui ont de la qualité. C’est dans cette logique que l’équipe marocaine a envie d’enrôler Kinito Balanga pour la saison prochaine. Le style de jeu du jeune international angolais serait compatible avec celui du Raja. Sa présence dans le club pourrait être bénéfique pour les deux parties.
Désir de découvrir un autre championnat
L’intérêt du Raja pour Kinito Balanga est d’actualité au Maroc. Dans l’entourage du joueur, on évoque une envie réciproque. Formé par l’Interclube, Joaquim Marcos Cunga Balanga, connu plus sur le nom de Kinito Balanga, a très envie de découvrir le championnat marocain. Ce serait sa première expérience internationale à 26 ans. Le club marocain s’apprête à formuler une offre au Pétro Luanda, le club employeur du joueur, qui jusqu’à présent, n’est pas saisi officiellement. Auteur d’une belle saison avec le Pétro, Il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts. Vainqueur de la Girabola et qualifié pour la LDC-CAF avec le Pétro, il a l’occasion de jouer la même compétition avec le Raja même en cas de transfert. Le Raja qui a terminé champion de Botola Pro, va jouer la Ligue des Champions de la CAF 2024-2025.