Mercato Foot : c’est désormais une évidence. Victor Osimhen n’évoluera pas à Naples la saison prochaine. Avec l’arrivée d’Antonio Conte comme entraîneur, le club italien souhaite se débarrasser de l’attaquant nigérian. À cet effet, son montant de transfert est revu à la baisse par le club napolitain.
Meilleur buteur de Naples sur les deux dernières saisons, Victor Osimhen est très convoité par plusieurs clubs. Ceci tant en Europe par les grosses écuries qu’en Arabie Saoudite. Non-vendeur au prime abord, le club italien a décidé de se séparer de l’attaquant nigérian. Et ce, avec le consentement d’Antonio Conte. Ce dernier a été nommé entraîneur des bleus et blancs.
Cependant, Naples a du mal à trouver des acheteurs. Ceci en raison de la clause libératoire de Victor Osimhen considérée exorbitante par certains clubs. À cet effet, les dirigeants napolitains ont décidé de diminuer le prix de transfert de l’ancien Lillois. Le club italien est désormais ouvert à un départ d’Osimhen contre un montant de 100 millions d’euros, soit une réduction de 50 millions sur sa clause libératoire. Arsenal est favori pour s’offrir le ballon d’or africain 2023.
Un échange Victor Osimhen vs Romelu Lukaku entre Chelsea et Naples ?
Naples a déjà le remplaçant de Victor Osimhen dans ses viseurs. Il s’agit de l’international belge Romelu Lukaku. Un joueur très apprécié par le nouvel entraîneur de Naples, Antonio Conte. Ce dernier aurait signifié à ses dirigeants l’envie d’avoir sous ses ordres son ancien joueur de l’Inter.
Romelu Lukaku a terminé sa saison de prêt avec l’AS Roma. Il sera donc de retour à Chelsea qui ne souhaite pas le garder. Son contrat étant en cours, un arrangement devrait être trouvé entre Naples et Chelsea. Les Blues font partie des clubs désireux de s’offrir les services de Victor Osimhen. Un échange pourrait être une alternative parmi tant d’autres. Toutefois, le fait que Chelsea ne joue pas une Coupe d’Europe peut peser sur le choix de l’attaquant des Super Eagles.