Euro 2024 : La Suisse a fait le match parfait en première mi-temps face à l’Allemagne ce dimanche. La Nati a trouvé la faille et mène 1-0 contre les Die Mannschaft. Ce match compte pour la troisième journée de la phase de groupe de l’Euro 2024.
Murat Yakin a bien un plan établi avant de croiser l’Allemagne. Sachant qu’il est impossible d’arracher la possession de ballon aux Die Mannschaft, il a décidé d’utiliser des joueurs qui ont de la vitesse pour les contre-attaques. À chaque perte de ballon des Allemands, les joueurs suisses vont très vite à l’attaque afin de faire la différence.
La Suisse perce la défense allemande et ouvre le score
Avant la demi-heure de jeu, les protégés de Murat Yakin retrouvent la faille dans la défense de l’Allemagne. Lancé dans le dos de la défense, Remo Freuler sert Dan Ndoye à la pointe de penalty. L’ailier suisse frappe fort et le ballon finit sa course dans les filets de Manuel Neuer. Le but de Dan Ndoye permet à la Suisse de mener 1-0 à la 28e minute de jeu.
L’Allemagne doit sortir le grand jeu en seconde mi-temps
Menée 1-0 en première mi-temps, l’Allemagne doit sortir le grand pour revenir au score dans le second acte. Puisque, les Die Mannschaft perdent actuellement leur fauteuil de leader du Groupe A au détriment de la Suisse après cette première mi-temps.