Côte d’Ivoire Foot : Le Racing Club d’Abidjan remporte son premier trophée en Coupe nationale. Un sacre acquis grâce à sa victoire étriquée de 1-0 sur l’ASEC Mimosas. La rencontre a eu lieu ce dimanche 23 juin 2024 au stade de la Paix de Bouaké.
Le miracle n’a pas eu lieu pour l’ASEC Mimosas, à la quête de son 23e titre en Coupe nationale. Mieux, les Mimos voulaient terminer leur saison avec un trophée. A contrario, c’est le Racing Club d’Abidjan qui a triomphé (1-0) au bout d’une rencontre âprement disputée. La victoire s’est dessinée en deuxième mi-temps après un nul 0-0 au terme des 45 premières minutes.
Bandama Junior, le héros du Racing Club d’Abidjan
Le coup de génie est venu des pieds de Bandama Junior, l’unique buteur du match. Après une faute commise par l’ASEC Mimosas dans sa surface de vérité, l’arbitre a indiqué le point de pénalty. Buteur avec la Côte d’Ivoire U23 contre la Mexique le 9 juin dernier, c’est le jeune milieu de terrain de 18 ans qui a réussi à donner l’avantage aux siens (P, 73′). Pas plus pour offrir le premier titre de la Coupe nationale au Racing Club Abidjan dans son histoire. Pour leur premier, les jeunes de Yopougon ont fait tomber les géants de l’ASEC Mimosas dans une rencontre dite de « David contre Goliath ».