Congo Foot : L’AS Otohô sera de nouveau présent en compétition africaine. Il a validé son ticket en terminant deuxième suite à sa victoire sur l’Interclub lors de la reprise du match de la 26ème et dernière journée du championnat du Congo. Le club d’Owando s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 ce dimanche 23 juin 2024.
L’AS Otohô finit à la deuxième place du championnat du Congo derrière l’AC Léopards. Il a réussi à s’imposer dans un duel avec l’Interclub, un concurrent direct. Les deux clubs se sont affrontés pour le compte de la dernière journée du championnat. Malgré des perturbations du public, la rencontre a eu lieu ce dimanche. L’AS Otohô qui menait (1-0) avant l’interruption du match il y a quelques jours, a accentué son avance. Il s’est finalement imposé sur le score de 2-0 grâce à un doublé de son attaquant Kader Bidimbou. Il compte 49 points soit le même nombre que son adversaire mais avec une meilleure différence de buts. Le club se qualifie ainsi pour la Coupe de la Confédération de la CAF grâce à sa deuxième place au terme du championnat.
L’AS Otohô en compétition africaine sans discontinuité
L’AS Otohô va participer à une compétition africaine pour la 7ème année d’affilée en se qualifiant pour la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais c’est pour la première fois que le club va disputer le premier tour de cette deuxième compétition africaine des clubs. L’AS Otohô a en effet, disputé la Ligue africaine des Champions 6 années d’affilée étant chaque fois champion du Congo. Les Bleus et Jaunes continuent d’écrire l’histoire du football congolais en Afrique.