Algérie – JS Kabylie: Première recrue des Canaris pour le compte de ce mercato d’été, Gaya Merbah a réalisé un vieux rêve. Au détour d’un entretien accordé au club, il a dévoilé ses grandes ambitions.
L’aboutissement d’une aspiration
En milieu de semaine, Gaya Merbah a signé un contrat de cinq ans à la JS Kabylie. Ceci après avoir résilié unilatéralement son bail avec le club marocain de l’Ittihad Tanger, suite à un différend financier. En s’engageant avec les Canaris, le gardien de but de 29 ans a enfin satisfait ses envies profondes. Ses idées auparavant chimériques sont devenues une réalité concrète.
« C’est une fierté, depuis j’ai envie de signer à la JS Kabylie. J’ai réalisé mon rêve », a-t-il déclaré. Gaya Merbah s’identifie à travers la JS Kabylie, c’est l’une des raisons de sa signature. « J’ai opté pour la JSK, parce que c’est un club de cœur (…) J’ai été sollicité par plusieurs clubs, mais j’ai opté pour la JSK car j’ai été convaincu par le projet de la JSK cette année surtout. »
Le rêve très grand de Gaya Merbah
Gaya Merbah est venu à la JS Kabylie avec des rêves poussés. Son objectif est de replacer le club sur la carte nationale et africaine. « Les objectifs, c’est de gagner le titre de Ligue 1 et d’avoir une place pour la Champions League ». Mais ce n’est pas tout, il nourrit des ambitions personnelles.
Il rêve de « jouer la Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale, la JSK va m’ouvrir les portes de la sélection », croit-il avec foi. Âgé de 29 ans, le natif de Tizi-Ouzou, a réalisé 4 clean sheets en Botola en 24 rencontres avec son désormais ancien club, l’Ittihad Tanger.