Copa America 2024 : L’Equateur a affronté le Venezuela ce jour dans le cadre de la première journée de la compétition dans le groupe B. Au terme d’une rencontre passionnante, la Vinotinto a renversé la Tri pour finalement s’imposer 1-2.
Au Levi’s Stadium à Santa Clara, c’est le Venezuela qui mène la danse dans ce match face au Venezuela. La tri s’est offerte les premières occasions de la partie. Mais très vite, l’équipe sera orpheline après l’expulsion du leader offensif Enner Valencia. Cela n’a toutefois pas émoussé l’ardeur de son équipe. A la 40 e minute de jeu, sur un coup de pied arrêté, Jeremy Sarmiento profite d’un ballon renvoyé par la défense pour placer une frappe de l’extérieur du pied, dans les buts de Rafael Romo. 1-0, c’est le score qui sanctionne finalement cette première partie de jeu entre l’Equateur et le Venezuela.
Au retour des vestiaires, le sélectionneur du Venezuela procède d’entrée à des changements. Jhonder Cadiz et Eduard Bello entrent en jeu dès la 46e minute de jeu. L’équipe vénézuelienne revient avec plus de détermination. Elle sera recompensée quatre minute après l’heure de jeu. Sur une touche rapidement jouée, Salomon Rondon dos au but, sert Cadiz le nouvel entrant qui, d’une frappe limpide, marque le but égalisateur. Dix minutes après, sur une nouvelle offensive, Rondon place une tête repoussée par le gardien adverse. Bello recupère ce ballon et place la frappe pour le but du 1-2. Le Venezuela gère tranquillement sa fin de match et garde l’avantage 1-2.
Le Venezuela prend la tête du groupe B avec 3 points, en attendant le match entre la Jamaïque et le Mexique. L’Equateur est dernière du groupe avec zéro point.