L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : Bravo, Pena…, les tops et flops de Pérou – Chili 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America Pérou Chili Bravo

Copa America 2024 : Le Pérou et Chili se sont affrontés ce soir, à l’occasion de la première journée de la Copa dans le groupe A. Si le score nul et vierge a sanctionné cette partie, certains joueurs ont tout de même montré de belles choses. D’autres à l’image du match, se sont montrés assez neutres. Voici les tops et les flops de la rencontre. 

Les tops 

Claudio Bravo (Chili)

Capitaine de la formation chilienne, il a joué son rôle de leader. Il a sauvé les meubles à plus d’une reprise. Sans ses quatre arrêts, le Chili aurait pu encaisser quelques buts dans la partie. Il a été un véritable barrage pour les attaquants péruviens et d’une précieuse aide pour sa formation.

Sergio Pena (Pérou)

Il a été très agile dans le milieu de terrain péruvien. Le milieu de terrain de Malmo a touché le ballon 73 fois, avec deux passes clés dans la rencontre. Il a réussi à décroché un tir dans la rencontre. Il était au charbon aussi bien offensivement que défensivement dans la rencontre. 

Carlos Zambrano (Pérou)

Il n’aurait pas été présent en défense que les attaquants chiliens auraient sauté le verrou. Leader de la défense à trois, il s’est montré très généreux dans l’effort. Il a été très présent et lucide sur toutes les offensives de l’équipe adverses. Il a réalisé pas moins de trois interceptions dans la partie. 

Les flops 

Edison Flores (Pérou)

Préféré à un certain Paolo Guerrero dans la pointe de l’attaque, il ne s’est pas montré très à la hauteur. Edison Flores a été sorti à la 71e minute de jeu. L’avant-centre n’a pas réussi à trouver le cadre une seule fois dans la partie. Il a très peu touché le ballon, soit un total de 24 fois dans la partie. Il a également perdu bon nombre de ballon. 

Eduardo Vargas (Chili)  

Attaquant de pointe de la formation chilienne, il a manqué d’addresse devant. Il n’a jamais tiré en direction du but en 65 minutes joués. Avec 18 ballons touchés, il a gagné très peu de duels dans la partie. Son match est presque à l’image du Chili qui aurait pu faire mieux dans la partie. 

Alexis Sanchez (Chili)

Très attendu pour porter son équipe de jeu, Alexis Sanchez n’a pas été un très bon meneur de jeu. L’attaquant de l’Inter s’est très vite projetté vers l’avant. Toutefois, il a brillé le reste de la rencontre par de violentes altercations avec le juge central. Ce qui lui a même valu un carton jaune. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV