Mercato Foot : Arrivé en Août 2021 dans les rangs des Anadolu Yildizi pour un bail de trois saisons, l’international bissau-guinéen Carlos Manuel Cardoso Mane s’est vu offrir une prolongation par le club turc. Proposition de 02 ans assortie d’une année en option, qu’a accepté et acté le natif de Lisbonne.
Alors que son contrat expirait le 30 juin prochain, l’aventure de Carlos Mane va se poursuivre en Turquie tout au moins jusqu’en juin 2026. Une bonne nouvelle pour le Djurtus auteur cette saison de 05 buts et 03 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues avec Kayserispor. L’ailier gauche de 30 ans a été un acteur clé dans le maintien en Super Lig des rouges encadrés par le technicien local Burak Yilmaz. Ce dernier a fait de Carlos Mane, un maillon essentiel de son groupe d’où son implication personnelle dans le renouvellement du contrat de l’international bissau-guinéen.
Plusieurs choix s’offraient pourtant à lui
Carlos Mane avait le choix d’embarquer dans une nouvelle aventure en cas de non-prolongation de son bail à Kayserispor. Le joueur formé au Sporting passé par l’Union de Berlin ou encore Stuttgart était sur les tablettes de plusieurs clubs turcs. Ces derniers dont Gaziantep attendaient officiellement le 30 juin 2024 (date à laquelle devait être libre le joueur de 30 ans) pour passer à l’attaque. Mais, la tournure des événements a été toute autre. Avec ses coéquipiers, il entamera le 04 juillet prochain les activités de pré-saison.