Côte d’Ivoire Foot : Le match entre Yamoussoukro FC et Isca FC sera rejoué. L’arbitre qui a officié la rencontre est également suspendu pour trois matchs. La décision a été prise par la commission d’éthique et de discipline de la Fédération ivoirienne de football. Le match s’inscrit dans le cadre de la 22è et dernière journée de Ligue 2 ivoirienne et a connu la victoire d’ISCA FC (2-0).
Le comité d’éthique et de discipline de la FIF a décidé d’annuler le résultat de la rencontre pour faute technique d’arbitrage liée à un carton rouge controversé et infligé à un joueur de Yamoussoukro FC. Au cours de ce match, Isca FC avait battu Yamoussoukro FC (2-0) et a validé de surcroît sa montée en Ligue 1. Mais visiblement, les cartes sont à rebattre en raison d’une erreur d’arbitrage.
En effet, l’arbitre central du match Zohou Kona Charles, avait oublié d’annuler un carton jaune donné à un joueur de Yamoussoukro FC alors que celui-ci avait été signalé en hors-jeu. Cette omission a entraîné à la 82è minute l’expulsion du même joueur après avoir écopé d’un second carton jaune. Ce qui a influé la fin du match.
Vers une montée en Ligue 1 d’Africa Sports d’Abidjan ?
Cette décision de la commission d’éthique et de discipline vient donner une lueur d’espoir à l’Africa Sport d’Abidjan. Les MAM dénoncent des ‘’injustices arbitrales et des tripatouillages’’ pour empêcher leur montée en Ligue 1. S’il arrivait que le match soit rejoué et que Isca fasse un résultat autre qu’une victoire, cela profiterait aux Aiglons qui vont retrouver l’élite après trois saisons consécutives en Ligue 2.
Néanmoins, l’instance disciplinaire a prononcé sa décision mais elle n’a pas encore fixé la date de la rencontre. Aussi, l’Isca FC dispose de trois jours pour faire appel à ladite décision. Assurément, c’est un feuilleton dont la suite déterminera l’issue de cette saison et l’identité des équipes promues en Ligue 1.