L'incontournable du football africain

Mercato – PSV Eindhoven : Amevor Mawouna annonce son départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Après 05 années de bons et loyaux services, l’international togolais Amevor Mawouna a annoncé ce jeudi 20 juin son départ du club des boeren (fermiers). L’épervier auteur d’une saison 2023-2024 aboutie avec la formation aux couleurs rouges-blancs-noires, a fait savoir sa décision dans une vidéo qu’a postée l’actuel champion des Pays-Bas sur ses plateformes digitales de communication.

Rien n’est éternel, et aussi belle que peut être une histoire, viendra le moment où elle prendra fin. C’est l’illustration parfaite de la réalité que vit le défenseur international togolais Amevor Mawouna. Le natif de Rotterdham, arrivé en fin de contrat avec le PSV Eindhoven (club au sein duquel il a été longtemps capitaine), souhaite s’offrir un nouveau challenge. Du haut de ses 32 ans, l’épervier peut se targuer d’avoir tout remporté durant son passage au plan national malgré la rude concurrence opposée par l’Ajax Amsterdam et compagnie.

Palmarès et stats de Amevor Mawouna avec le PSV

L’ancien joueur de Persela et Dordrecht, en cinq années a contribué à remplir l’armoire à trophée du club des Boeren à hauteur de deux Coupes des Pays-Bas (2022 et 2023). Mais aussi d’un titre de champion d’Eredvisie cette saison 2023-2024 au cours de laquelle Mawouna Amevor s’est illustré à travers 36 apparitions, 04 buts et 01 passe décisive. Sacrée performance pour un défenseur. Ce qui lui vaut au plan général sur l’ensemble des 05 ans passées au PSV Eindhoven l’impressionnante statistique de 159 matchs disputés pour 18 buts inscrits et 04 passes décisives toutes compétitions confondues.

Quid de sa nouvelle destination ?

L’international togolais qui ne compte malheureusement que 03 petites apparitions avec les éperviers depuis sa première sélection en 2015, est pressenti pour rejoindre le FC Volendam. Un club du même pays qui a disputé la première division cette saison, mais qui par défaut de régularité et manque de performance a connu la relégation en Eereste Divisie (D2 Pays-Bas). La signature du contrat se fera dans les prochains jours a appris Africafootunited puisque le joueur et sa famille auraient déjà rejoint les contrées géographiques où est basé le club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV