Mercato Foot : Le mercato estival s’annonce mouvementé pour Abdelhamid Sabiri, le milieu de terrain marocain actuellement prêté par la Fiorentina à Al Fayha SC jusqu’au 30 juin 2024. Dans une récente déclaration, le Marocain de 27 ans a exprimé son désir de ne plus retourner en Europe, préférant poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite.
Acheté par la Fiorentina en janvier 2023, Abdelhamid Sabiri n’a jamais réellement eu l’opportunité de s’illustrer sous les couleurs de la Viola. À peine arrivé, il a été prêté à la Sampdoria, son ancien club, avant d’être envoyé ensuite à Al Fayha SC l’été 2023. Ce dernier prêt s’est avéré fructueux pour Abdelhamid Sabiri, qui excelle dans le championnat saoudien, au point de vouloir s’y établir définitivement.
Des performances notables en Arabie Saoudite
Cette saison, Abdelhamid Sabiri a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives en 19 matchs de Saudi Pro League. Des statistiques qui témoignent de son impact et de sa contribution significative à l’équipe. À 27 ans, le Lion de l’Atlas semble avoir trouvé son équilibre et sa motivation au sein d’un championnat en pleine croissance.
Ainsi, le prodige joueur a fait part de sa volonté de ne plus jouer en Europe, mais de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. “Je ne veux pas retourner en Europe”, a-t-il commencé avant d’ajouter, “Je suis à l’aise en Arabie Saoudite et je préfère rester et contribuer au projet de développement sportif saoudien. Je peux offrir plus dans le football, et la Ligue saoudienne deviendra l’une des meilleures ligues du monde », a expliqué le Marocain.
Vers une stabilité attendue
Après avoir évolué dans douze clubs différents au cours de sa carrière, Abdelhamid Sabiri pourrait bientôt connaître sa treizième formation, à moins qu’il ne reste définitivement à Al Fayha SC ou encore à la Fiorentina. Son choix de rester en Arabie Saoudite s’inscrit dans une tendance où de nombreses stars mondiales optent pour ce championnat, attirés par les projets ambitieux et les conditions favorables à leur carrière.