Le Ghana peut pousser un ouf de soulagement avant la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Deux bonnes nouvelles sont tombées pour l’équipe nationale de football avant le coup d’envoi du tournoi continental.
L’incertitude se dissipe du moins pour le moment sur certains joueurs blessés. À quelques semaines du coup d’envoi de la plus prestigieuse compétition africaine (CAN), deux cadres de la sélection nationale du Ghana ont retrouvé les pelouses après des semaines d’absence pour cause de blessure. Il s’agit de Mohammed Salisu et Alexandre Djiku, qui ont repris le jeu ce week-end avec leurs clubs respectifs Monaco et Fenerbache.
Mohammed Salisu lui, n’avait carrément pas fait d’apparition avec son club français de Monaco après s’être engagé en Août 2023. L’international ghanéen avait été opéré d’une pubalgie et depuis lors, il s’est éloigné des terrains. Mais il a finalement fait ses débuts ce samedi 9 décembre 2023 contre Rennes aidant son club à l’emporter 1-2. Alexander Djiku quant à lui s’était blessé en octobre. Sa dernière apparition avec Fenerbache remonte au 26 octobre contre Ludogorets en Ligue Europa Conférence. Et après plusieurs semaines d’absence, il a signé son retour ce samedi contre Besiktas avec une victoire à la clé 3-1 en Super Lig turque. De quoi réjouir à Accra.
Lueur d’espoir pour Chris Hughton
Le retour de ces deux défenseurs qui ont raté les dernières sorties des Black Stars, sera sans doute un coup de pouce pour l’entraîneur de l’équipe nationale du Ghana, Chris Hughton. Alors que la CAN s’annonce dans quelques semaines en Côte d’Ivoire, le technicien irlandais pourrait désormais compter sur ces deux cadres importants pour son effectif. Avant le déplacement à Abidjan, d’autres bonnes nouvelles pourraient également retrouver la sélection ghanéenne.
source : Africafootunited.com