Convoqué une seule fois en sélection nationale du Mali, Almamy Touré postule pour un retour au sein des Aigles. Alors qu’il est resté sans club pendant quelques mois, il a fini par trouver un point de chute à Kaiserslautern en Allemagne et attire déjà des regards sur lui.
La CAN 2023 approche à grands pas en Côte d’Ivoire. A moins d’un mois du début de la compétition, les différents sélectionneurs nationaux s’apprêtent à dévoiler la liste des joueurs sélectionnés. S’il est évident que certains joueurs sont sûrs d’être de la partie, c’est moins évident pour d’autres.
Almamy Touré pourrait revenir en sélection
Parmi les joueurs qui pourraient retrouver la sélection, il y a le nom d’Almamy Touré qui revient incessamment. Resté quelques mois sans club, le défenseur malien a atterri à Kaiserslautern en novembre dernier.
Mais il n’a pas tardé à retrouver ses marques. Après seulement trois matchs joués, il a déjà inscrit son premier but. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, il a été le joueur ayant réussi le plus de passes. Il est également le passeur le plus précis du match et le joueur à avoir remporté le plus de duels. Des performances qui confirment la bonne forme du joueur.
Almamy Touré a honoré la sélection nationale du Mali une seule fois. C’était en juin 2023. Durant toute la période où il est resté sans club, il a été laissé par le sélectionneur Eric Sékou Chelle. Après avoir renoué avec les pelouses, c’est fort probable qu’il fasse partie de l’effectif qui va prendre part à la CAN 2023.
Source : Africafootunited.com