Euro 2024 : Pour sa deuxième participation à une phase finale du Championnat d’Europe, l’Albanie est entrain d’écrire l’histoire. Après avoir marqué le but le plus rapide de l’histoire de la compétition, les Aigles ont cet après-midi contre la Croatie, marqué le but le plus tardif du tournoi également.
Contre l’Italie pour son premier match lors de l’Euro 2024, l’Albanie a essuyé une défaite 2-1. Malgré la défaite, les poulains de Sylvinho ont réussi à inscrire l’Albanie dans les annales de la compétition avec un record. Celui du but le plus rapide de la compétition. Il n’aura fallu que 23 secondes à Nedim Bajrami pour faire trembler les filets de la Squaddra Azzurra.
Cet après-midi pour son deuxième match contre la Croatie, l’Albanie est encore entré plus dans l’histoire. Klaus Gjasula a marqué le but du 2-2 à la 94e minute et 23 secondes. Ce qui devient le but le plus tardif de l’histoire du tournoi. Un double record pour l’Albanie en seulement deux matchs après seulement deux participations au tournoi.