Euro 2024 : La Croatie dispute ce mercredi, son deuxième match lors de l’Euro 2024. Face à l’Albanie dans le groupe B, l’équipe du damier n’aura qu’un seul objectif, battre l’adversaire pour se relancer dans le tournoi. De son côté, les AIgles doivent à tout prix éviter une défaite afin d’entretenir l’espoir de passer au tour suivant.
Après sa défaite 3-0 contre l’Espagne, la Croatie cherche à se relancer lors de ce championnat d’Europe. Elle affonte ce mercredi à Hambourg, l’Albanie. Un match nul à défaut, et nécessairement une victoire, pourrait permettre à Luka Modric et les siens de penser au second tour du tournoi. L’objectif est le même pour l’Albanie. Malgré le bon match contre l’Italie, elle n’a pas su tirer son épingle du jeu. Défaite 2-1. Pour ce face-à-face Croatie – Albanie, la défaite est le seul mot que les deux équipes veulent éviter. La rencontre est tout autant particulière parce que avant aujour’hui, les deux formations ne s’étaient jamais rencontrés.
Un premier match et déjà de si grand enjeux
L’Albanie n’a jamais croisé la Croatie sur un terrain de football. Et ceux, même pas dans le cadre d’un match amical. La première opposition est dans le cadre d’un match à enjeux, qui plus est, un match du championnat d’Europe. Les deux formations sont parties du mauvais pied dans le tournoi. Il est donc important de faire un match correct afin de prendre au point un point dans la rencontre.
Concernant la forme des équipes, les statistiques sont opposés. L’Albanie compte trois défaites sur ces cinq dernières sorties, contre deux victoires lors des préparatifs de l’Euro 2024. La Croatie pour sa part, a enchaîné trois victoires, un nul et une défaite lors des cinq derniers matchs. Mais pour cette rencontre, plusieurs forces en présence, permettent à l’une ou l’autre équipe de faire basculer le match en sa faveur.
Croatie – Albanie, les forces en présences
Pour la rencontre contre l’Albanie, Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, ne compte qu’une seule blessure. Celle de Nikola Vlasic. En dehors de cela, il compte tous ses joueurs. Luka Modric, Marcelo Brozovic, Lovro Majer et tous les autres joueurs qui font la force de cette équipe, sont présents.
Sylvinho, sélectionneur de l’Albanie, compte sur toute son équipe pour faire mal à l’équipe du damier. Il devrait notamment compter sur la dextérité d’Armando Broja, l’attaquant de Chelsea, qui sera certainement sur le front de l’attaque. C’est aussi le cas de Thomas Strakosha, le gardien de Brentford qui sera de la partie.