L'incontournable du football africain

Angleterre Watford – Équipe du Mali : Mamadou Doumbia et ses coéquipiers entament les préparatifs de pré-saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre – Watford : L’international malien Mamadou Doumbia a démarré les entraînements ce mardi 18 juin avec l’effectif des Hornets. C’est la première pour l’Aigle de 18 ans en prélude à la prochaine saison avec le club ayant terminé 15e de la Championship d’Angleterre au titre de la campagne 2023-2024.

C’est bientôt le début de ce qui pourrait être une belle histoire pour Mamadou Doumbia. Le natif de Bamako qui a paraphé un contrat de 6 ans avec les jaunes-rouges et noirs en février 2024, s’est définitivement moulé dans le haut niveau européen. Débutant les séances d’entraînement avec l’équipe première de Watford qui officiellement démarre sa pré-saison la semaine prochaine avec un voyage dans une localité éloignée de Londres. Mamadou Doumbia qui réussit petitement son intégration (lui qui est directement arrivé du club malien de Black Stars FC), fait bien partie du groupe qui fera un court séjour loin de la capitale anglaise pour au moins deux semaines afin de peaufiner les armes capables de livrer les matchs amicaux de cette phase.

Une confirmation attendue

Beaucoup se rappellent forcément de l’impressionnante forme dont a fait montre Mamadou Doumbia courant l’année 2023 avec la sélection nationale cadette du Mali. Figure phare des Aigles U17 lors de la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie, le jeune attaquant (en son temps sociétaire de Black Stars FC, D1 Mali) a affolé les compteurs. Inscrivant 04 buts tout au long de la compétition qu’il a malheureusement terminée au pied du podium avec sa sélection. Mais, cette 4è place qui a vu le Mali décrocher l’une des places qualificatives en Coupe du monde de la catégorie la même année est une nouvelle fois utilisée par le natif de Bamako pour s’illustrer. En Indonésie (pays organisateur), Mamadou Doumbia emmène les Aigles U17 jusqu’à la 3è marche du podium par l’inscription de 04 nouveaux buts. Des performances qui n’ont pas échappé de frapper aux yeux des dirigeants de Watford qui ont signé le jeune joueur aujourd’hui âgé de 18 ans. Il est attendu pour mettre en œuvre son efficacité devant les buts, afin de contribuer au retour des Hornets dans l’élite anglaise (Premier League) à la fin de la nouvelle saison qui se profile. Un capital confiance se crée de plus en plus chez Mamadou Doumbia après mars 2024 où, il a obtenu sa première sélection en équipe nationale A du Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status