Mercato Foot : Farouk Miya va rejoindre bientôt son club formateur. Le milieu de terrain international ougandais serait proche d’un retour au bercail cet été pour évoluer avec son club de cœur.
Les choses se précisent pour un retour à la source de Farouk Miya. Le milieu de terrain des Cranes d’Ouganda va rejoindre son équipe de base où il a été formé, afin de se relancer. Il va apporter son expérience et son savoir-faire à l’actuel deuxième de la Premier League Ougandaise. Son vécu pourra être bénéfique pour l’équipe qui va représenter l’Ouganda à l’une des compétitions interclubs de la CAF. Les négociations seraient très avancées et un contrat de deux ans serait en attente de signature.
Un bon coup pour Vipers FC
Si les deux parties s’accordent et que le bail de 2 ans est paraphé, Vipers va réaliser une belle opération pour les prochaines joutes nationales et internationales. Désormais réputé pour jouer les premiers rôles en championnat, Vipers a besoin des joueurs confirmés pour rivaliser sur le continent. Et donc l’arrivée de l’enfant prodige à la maison est attendue par tous.
Vipers pour se relancer
Formé au Vipers Sport Club, il a donné des signaux positifs. A 18 ans il est prêté au Standard de Liège en Belgique. Le changement d’environnement a impacté négativement son adaptation. Il a dû être prêté au Royal Excel Mouscron. Là encore en manque de temps, il décide de prendre la direction de l’Azerbaïdjan. Il rejoint en prêt le club de Sabai FK. A la fin de la saison, il débarque en Croatie au HNK Gorica. Ses belles performances, lui valent un retour en Turquie précisément à Konyaspor. Dans la foulée il est transféré à Caykur Rizespor ou ses statistiques ont chuté. Seulement 16 matchs pour 3 buts cette saison. C’est ainsi qu’il a décidé de rentrer au pays pour se relancer. Et Vipers avec ses échéances prochaines, est une opportunité pour mieux se relancer. Le joueur au 78 sélections pour 23 buts, a besoin de retrouver le terrain pour maintenir sa place en sélection nationale.