Mali Foot : Florent Ibenge pourrait succéder à Éric Chelle à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale du Mali. La Fédération malienne de football (Femafoot) aurait approché le technicien congolais pour les Aigles.
Les dirigeants du football malien ne comptent visiblement pas laisser durer l’intérim encore moins confirmer le sélectionneur intérimaire Aliou Badra Diallo à la tête des Aigles. Après le licenciement d’Éric Chelle le 13 juin, ils auraient entamé des démarches pour trouver son remplaçant dans les jours en venir. Parmi les noms cochés par la Fédération malienne de football, figure celui de Florent Ibenge, actuel entraîneur du club soudanais d’Al Hilal.
Les négociations engagées
D’après la presse congolaise, la Femafoot a entamé des négociations avec l’ancien sélectionneur des Léopards de RDC. Elles seraient à un stade avancé même si aucune affirmation ne peut être faite sur les positions des deux parties. Cependant, des sources affirment que la faîtière du football malien fait du technicien congolais sa priorité. Mais reste à savoir si les dirigeants du football malien pourront déboulonner Ibenge de son club soudanais avec lequel il est encore sous contrat.
Ibenge la bonne pioche ?
Il va de soi que Florent Ibenge est un fin connaisseur du football africain. Il a entraîné des clubs sur le continent dont l’AS Vita Club, la RS Berkane avec un beau palmarès. Il a également dirigé la sélection congolaise avec laquelle il a terminé 3e de la CAN 2015. Si la Famefoot parvient à le débaucher, elle aura certainement trouvé la bonne pioche pour son équipe nationale.