Euro 2024 : La Pologne et les Pays-Bas s’apprêtent à en découdre dans le groupe D de l’Euro 2024. Pour cette rencontre, les deux sélectionneurs, Ronald Koeman pour les Pays-Bas et Michal Probierz pour la Pologne, ont dévoilé leurs compositions officielles.
La Pologne, ambitieuse en 3-4-3
Sous la direction de Michal Probierz, la Pologne affiche une formation audacieuse en 3-4-3. Dans les buts, l’expérimenté Wojciech Szczęsny sera chargé de sécuriser les cages. Il sera épaulé par une défense centrale robuste composée de Jakub Kiwior, Bartosz Salamon et Jan Bednarek. Sur les ailes, Nicola Zalewski et Przemyslaw Frankowski joueront un rôle crucial en tant que pistons gauche et droit.
Au milieu de terrain, la paire dynamique formée par Taras Romanczuk et Piotr Zielinski apportera la créativité et la solidité nécessaires pour contrôler le jeu. Enfin, l’attaque polonaise sera animée par le trio Przemyslaw Frankowski, Sebastian Szymanski et Kacper Urbanski, choisi par Probierz pour mettre à mal la défense néerlandaise.
Les Pays-Bas évolueront dans un 4-3-3 classique
Ronald Koeman a opté pour une approche plus traditionnelle en 4-3-3 pour les Oranje. Dans les buts, Bart Verbruggen aura pour mission de garder sa cage inviolée. La défense néerlandaise sera assurée par Nathan Aké, Virgil Van Dijk, Stefan de Vrij et Denzel Dumfries, des noms bien connus de la scène internationale.
Le milieu de terrain des Pays-Bas sera animé par Joey Veerman, Tijjani Reijnders et Jerdy Schouten, offrant un équilibre entre créativité et solidité défensive. En attaque, les regards seront tournés vers Gody Gakpo, Memphis Depay et Xavi Simons, une triplette redoutable capable de faire la différence à tout moment.
Les compositions officielles des deux équipes :
Pologne : Wojciech Szczęsny – Jakub Kiwior – Bartosz Salamon – Jan Bednarek – Nicola Zalewski – Taras Romanczuk – Piotr Zielinski – Przemyslaw Frankowski – Sebastian Szymanski – Kacper Urbanski
Pays-Bas : Bart Verbruggen – Nathan Aké – Virgil Van Dijk – Stefan de Vrij – Denzel Dumfries – Joey Veerman – Tijjani Reijnders – Jerdy Schouten – Gody Gakpo – Memphis Depay – Xavi Simons