Cameroun Foot : Jérôme Onguéné ne manque jamais l’occasion d’exprimer son désir de revenir en sélection camerounaise. Le défenseur de 26 ans a fait savoir qu’il faut qu’il joue régulièrement en club avant de faire son retour dans la tanière des Lions Indomptables.
Le 12 octobre 2018, Jérôme Onguéné a fait ses premiers pas en sélection nationale du Cameroun. Il compte à ce jour 10 sélections avec l’équipe première des Lions Indomptables. Cependant, le défenseur central n’a plus reçu de convocation depuis la CAN 2023. Jérôme Onguéné a compris que c’est à cause de son irrégularité en club qu’il n’est pas convoqué en équipe nationale. Il a déclaré dans une interview à un média camerounais qu’il va falloir retrouver un rôle important en club pour faire un retour dans la tanière des Lions Indomptables.
Jérôme Onguéné sait quoi faire pour un retour en sélection camerounaise
« En sélection aujourd’hui, il y a beaucoup de concurrence, donc il faut redoubler d’efforts et travailler plus. Il faut jouer pour pouvoir revenir en sélection et ça passe par le club, s’il faut reporter le maillot du Vert-Rouge-Jaune. Donc comme j’ai dit le plus important c’est de revenir en club et de regagner du temps de jeu, de rejouer. Alors petit à petit, je sais que je reviendrai en équipe nationale. J’ai 26 ans donc j’espère que la deuxième partie de ma carrière va continuer comme elle a commencé », a déclaré Jérôme Onguéné dans une interview.